Gérer les vulnérabilités
Détecter les vulnérabilités avant qu’elles ne soient exploitées.
En sécurité informatique,le curatif c’est bien mais, le proactif c’est mieux. Connaitre et maitriser son système d’information est la base d’une bonne sécurité. Connaitre les failles exploitables par les hackers et les corriger au plus tôt est la première des protections
En 2016, 28 nouvelles vulnérabilités en moyenne ont été découvertes par jour. Cette moyenne est passée à 50 en 2017. Il est donc indispensable d’avoir une politique de détection de failles inscrite dans le temps.
Découvrir :
Avoir un inventaire précis de votre environnement et suivre ses modifications en temps réel.
Analyser :
Découvrir et lister les vulnérabilités présentes dans vos systèmes.
Remédier :
Corriger les failles en mettant en place un plan de remédiation et des contre mesures.
Vérifier :
Valider l’efficacité des actions menées.
La vulnérabilité est à rapprocher de deux autres facteurs. Le risque, ou le niveau de facilité à exploiter la faille découverte et les conséquences de cette exploitation. De ces trois critères découle la criticité de cette vulnérabilité.
Tactil Conseils vous fournit des rapports adaptés aux différents acteurs de votre organisation. Une liste exhaustive des failles à corriger et des actions à mener mais également des indicateurs simples facilitant les échanges entre DSI, RSSI et direction et permettant de prioriser les interventions des équipes.
Nous pouvons vous proposer deux sortes de prestations, soit une une surveillance continue de votre système, soit une vue à un moment donné de celui ci.